Mot du maire

mot du maire

Peut-on se douter que les talus d’autrefois retentissent encore de vie ? Le passé n’aurait-il pas d’écho ?

L’accélération et l’hypertrophie des systèmes humains instituent un nouveau solfège, la taille et la vitesse sont les nouvelles frontières du monde du 21ème siècle.

Les haies, les bosquets, les friches, les marais, les talus ont laissé place aux grandes steppes ou aux zones périurbaines. Quelques années suffisent à la chirurgie esthétique de la géographie pour produire un nouvel espace de vie.

Après l’âge de pierre, de fer, de bronze, nous voilà à l’âge des flux. Les avions volent, les cargos voguent, les particules plastiques flottent dans l’océan. Ce tournis est érigé en dogme, l’ode à la diversité, à la communication débridée, ainsi à la  désinformation, est le nouveau mode culturel.

La France changed'aspet, la campagne de visage, les villes de forme, mais une seule chose est certaine : prenons encore le temps de partir devant soi, d’écouter, de sentir, de regarder, de battre la nature, de cueillir une fleur… car il existe encore des interstices que nous devons préserver.

C’est là une exigence que notre PLUI-H devra fermement confirmer.       

Bien cordialement,                                                                                                                                        Jean-Marc BISSON

Avis aux propriétaires fonciers : les propriétaires fonciers sont informés que M Legeay, agent du cadastre sera de passage dans la commune au cours des mois de juin et juillet 2018 afin de procéder aux mises à jour annuelles de la documentation cadastrale et à la tenue du plan cadastral. Dans ce cadre, il sera amené à se déplacer sur l'ensemble du territoire communal et à prendre contact avec les administré. Ce présent avis est affiché en mairie.

 

 

 

Eure Numérique : www.eurenormandienumerique.fr

Fichiers attachés au contenu
Fichier attachéTaille
application/pdf 06_2018_arrete_definissant_les_seuils_de_seche.pdf2.32 Mo
application/pdf arêté prefetoral pollution de l'eau 11 2017353.96 Ko
application/pdf mesures de sécurité156.42 Ko
application/pdf SAGE180 Ko