Mot du maire

cérémonie
mot du maire

Quoique nous pensions des revendications des uns et des autres et de leur mode d’expression, la tension actuelle a mis en pleine lumière les fractures sociales et territoriales qui exacerbent le ressentiment de nombreux citoyens.

Comme je vous l’avais annoncé lors de mon discours de début d’année, retranscrit sur le site internet de la commune, nous avons proposé à toutes et à tous de s’exprimer au travers du « cahier d’expression populaire » mis à disposition à la mairie.

Quelques-uns ont utilisé ce relais pour formuler leurs avis et ainsi affirmer que l’échelle locale, la commune doit être légitimée et reconnue comme le socle de l’égalité républicaine.

Vos premières considérations ont été transmises en Préfecture le 21 février dernier, un deuxième envoi a été effectué le 11 mars 2019.

Tout à fait autre chose, vous trouverez ci-dessous un point synthétique sur le frelon asiatique et une façon de le combattre. Nous adopterons prochainement, en Conseil Municipal, une conduite à tenir (et sur le site internet dans la rubrique "infos pratiques")

                                                            Bien cordialement, Jean-Marc Bisson

                                                                                                                                     

Fichiers attachés au contenu
Fichier attachéTaille
application/pdf Voeux du Maire 2019209.35 Ko
application/pdf mesures de sécurité156.42 Ko
application/pdf SAGE180 Ko