Mot du maire

mot du maire

Dans un passé pas si lointain, en poussant une porte, chacun était certain de trouver, à défaut de réponses concrètes, une oreille attentive au moins,  voire même l’information attendue. C’est accoudés au comptoir que nous refaisions le monde, discutions de l’actualité et échangions les avis. Internet est apparu, ouvrant à ses débuts, les portes du savoir, de l’échange de connaissances, du partage et de l’information à tous sachant manier une souris.

Puis les réseaux sociaux ont permis à l’ensemble des humains d’être connectés entre eux 24h/24.

Ce qui était une merveilleuse idée, se transforme aujourd’hui en véritable fléau social. Bien des passionnés, préfèrent pianoter plutôt que regarder, observer, écouter, lire le ciel, réfléchir ou parler de vive voix avec un parent, un ami, un voisin, un ancien ou simplement un passant. Mais cette connexion au monde tend à nous déconnecter, à nous  isoler du terrain, des choses concrètes…tout simplement de la vie.

Calmons le jeu et tournons sept fois le doigt autour de notre souris avant de cliquer. Utilisons notre énergie pour préparer notre avenir, en toute sérénité, en recréant du lien…et bien évidemment commençons par lire le  Campignois.                                                                                              

                                                                                                                                                          Bien cordialement, Jean-Marc BISSON

 

 

 

Eure Numérique : www.eurenormandienumerique.fr

Fichiers attachés au contenu
Fichier attachéTaille
application/pdf arêté prefetoral pollution de l'eau 11 2017353.96 Ko
application/pdf mesures de sécurité156.42 Ko
application/pdf SAGE180 Ko